Questions fréquentes

Commande

  • Comment faire pour passer ma commande ?

    Etape 1 – Choix des produits
    Avez-vous choisi un produit ? Cliquez sur le bouton ‘Ajouter au panier’.

    Etape 2 – Panier
    Ici, vous pouvez modifier les quantités des articles.

    Etape 3 – Commande
    Si vous voulez terminer votre achat, appuyez sur le bouton ‘Paiement’.

    Etape 4 – Identification
    Nous vous demandons de saisir quelques données personnelles indispensables pour les traitement de votre commande.

    Etape 5 – Mode de paiement et de livraison
    Choisissez le mode de paiement et le mode de livraison ou de retrait en magasin.

    Etape 6 – Validation de la commande
    Ensuite, il suffit d'accepter nos Conditions Générales de vente et de ‘Valider’. votre commande. Vous recevrez un email de confirmation de commande.

    La sécurité des transactions et des informations personnelles est une priorité pour nous. Nous vous assurons que notre processus de transaction est entièrement sécurisé et que vous informations personnelles sont en sécurité. Le Service Après-Vente est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions concernant les commandes d'articles.

    Les prix indiqués s'entendent 21% TVA comprise.

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  • Comment savoir si un article ou une taille est disponible en stock ?

    Dans notre boutique en ligne, l'état de stock actuel est indiqué pour chaque article, à l'aide de quatre couleurs : vert, bleu, orange et rouge. Le vert signifie que le produit est disponible en stock et pourra être livré immédiatement. Le bleu veut dire que le produit n'est pas disponible en stock et qu'il a été commandé auprès du fournisseur. L'orange signifie que le produit n'est pas disponible en stock et devra être commandé auprès du fournisseur. Lorsque l'état de stock figure en bleu ou en orange, la date de livraison prévue est indiquée. Le rouge signifie que le produit est définitivement épuisé et ne pourra plus être livré. Attention : l'état de stock actuel peut varier selon la taille et la couleur de l'article commandé.

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  • Comment modifier ma commande ?
    Si vous souhaitez apporter une modification à votre commande, veuillez contacter notre Service Client le plus rapidement possible pour savoir dans quelle mesure la commande peut encore être modifiée.
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Paiement

  • Peut-on bénéficier de codes reduc sur Smulderstextiles.be ?

    Smulderstextiles.be n'utilise pas de codes reduc. Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter. Ainsi, vous serez toujours informé(e) de toutes nos promotions !

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  • Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

    Vous avez le choix entre trois modes de paiement : 
    - Par carte bancaire
    - Par carte de crédit
    - Paiement dans 30 jours

    Paiement par carte de crédit (cartes bancaires)
    Nous acceptons toutes les cartes de crédit Visa, Mastercard, American Express ainsi que le paiement par carte bancaire.
    Afin de sécuriser les paiements en ligne, ceux-ci sont effectués via une interface de paiement sécurisée et certifiée PCI-DSS. En plus, nous avons adopté le système 3DSecure, qui vous protège contre les risques de fraude liée à l’utilisation abusive de votre carte de crédit.

    Paiement dans 30 jours
    L’option ‘Paiement dans 30 jours’ vous permet de payer votre facture par Klarna dans un délai de 30 jours, suivant la réception de votre commande. Les frais de transaction relatifs à ce mode de paiement s’élèvent à 2,95€. Si l’option ‘Paiement dans 30 jours’ n’est pas disponible, veuillez choisir un autre mode de paiement.

    Il n’est pas possible d’effectuer des livraisons contre remboursement.

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  • Pourquoi l’option ‘Paiement dans 30 jours’ n’est-elle pas disponible ?

    Lorsque vous sélectionnez ‘Paiement dans 30 jours’, votre demande de crédit sera évaluée par Klarna. Il est possible que votre demande soit refusée. Dans ce cas, l’option ‘Paiement dans 30 jours’ ne sera pas disponible.

    Pour plus de renseignements, lisez:
    https://www.klarna.com/fr-be/service-client/pourquoi-mon-achat-a-t-il-ete-refuse-par-klarna/.

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Expédition & Livraison

  • Quel est le montant des frais d’expédition ?

    Pour tout achat en Belgique et Pays-Bas, à partir de 50 €, les frais d’expédition à concurrence de 4,95 € sont offerts. Toutefois, les frais résultant de la livraison de commandes à l’étranger peuvent être plus élevés, quel que soit le montant total de la commande. Pour les envois à l’étranger, les sommes suivantes seront portées en compte, à titre de frais d’expédition :

    France : 5,95 €

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  • Quel est le délai de livraison de ma commande ?

    L'état de stock actuel de l'article est indiqué sur la page du produit (et dans votre panier), en utilisant quatre couleurs.

    Vert : l'article est disponible en stock. Il sera expédié encore le jour même ou le lendemain.

    Bleu : l'article commandé est temporairement indisponible et a été commandé auprès du fournisseur. Si possible, un délai de livraison est donné à titre indicatif.

    Orange : l'article n'est pas disponible en stock et doit être commandé auprès du fournisseur. Un délai de livraison est donné à titre indicatif.

    Rouge : l'article est épuisé et ne pourra plus être livré.

    Attention : l'état de stock actuel varie en fonction de la housse de couette, de la taille et de la couleur.

    Smulderstextiles.be vous tiendra informé, à tout moment, du délai de livraison pour les articles qui ne sont pas disponibles en stock.

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  • Comment suivre mon colis ?

    Dès que les articles de votre commande ont été emballés dans nos locaux, vous recevez un code Track & Trace par email. Ce code est activé au plus tard de lendemain matin. 

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  • Quels sont les modes de livraison ?

    Livraison standard
    Toute commande passée avant 23h59 sera expédiée le jour même, sous réserve de stock disponible. Votre colis sera présenté à domicile le lendemain, entre 8h et 20h.

    Livraison reportée à une date ultérieure
    En cas d’absence à la date prévue pour la livraison de votre commande, il vous est possible de reporter celle-ci à une date ultérieure. Dans ce cas, votre colis sera expédié par PostNL et présenté à votre domicile entre 8h et 20h à la date de votre choix.

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  • Comment ma commande sera emballée ?
    Les articles sont emballés dans des sacs d'expédition et les commandes volumineuses dans des cartons. 
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  • Que faire en cas d’absence lors de la livraison de mon colis ?

    En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le livreur repassera le lendemain ou le colis sera livré en point de retrait. Bien entendu, vous en serez informé par mail.

    Si vous savez déjà que vous serez absent pour recevoir votre colis, vous pouvez demander la livraison en point relais, en suivant les instructions lors de la commande en ligne.

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  • Quels sont les modes de retrait ?

    Vous préférez récupérer votre colis en point relais ? Si vous préférez ne pas recevoir votre colis à domicile, vous pouvez choisir un point relais pour vous faire livrer la commande. Votre colis sera livré en point relais dans un délai indicatif de 48 h.

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Garantie & Retour

  • Comment faire pour retourner gratuitement mon produit ?

    Le retour de nos articles via un point relais est gratuit et peut être effectué sous 60 jours. Vous pouvez sortir le produit de l’emballage pour l’essayer comme vous le feriez en magasin. Si le produit ne vous conviendrait pas, vous pouvez nous le retourner neuf, non porté, non lavé et dans l’emballage d’origine. Lisez la question « Quelles sont nos conditions de retour ? » pour consulter nos conditions de retour.

    1.       Envoyez-nous une demande de retour

    Pour nous envoyer une demande de retour, accédez à notre site web. Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et cliquez sur ‘Confirmer’. Un email vous sera envoyé avec une étiquette de retour en pièce jointe. Imprimez l’étiquette.

    2.       Emballez bien les articles à retourner

    Emballez les articles dans l’emballage d’origine (avec les autocollants). Essayez de regrouper le plus grand nombre d’articles dans le même carton ou sachet, de préférence dans l’emballage original Smulderstextiles.be. Cela permet un traitement plus rapide de votre retour au sein de notre société. Ajoutez la partie inférieure de l’étiquette de retour dans votre colis et collez la partie supérieure sur l’emballage.

    3.       Déposez votre colis

    Vous pouvez déposer votre retour dans l’un des nombreux points relais en Belgique. Une preuve de dépôt avec code Track & Trace vous sera remise au point relais. Ce code permet de suivre votre retour jusqu’à destination pour vous assurer que nous l’avons bien reçu dans nos locaux.

    4.       Remboursement

    Dès réception et traitement de votre retour, vous recevrez un e-mail de confirmation. Nous procéderons immédiatement à votre remboursement. Il faudra compter trois jours ouvrables pour visualiser le virement sur votre compte bancaire. Si vous avez choisi le mode Paiement sur Facture, le montant des marchandises retournées sera déduit de la facture originale. Les éventuels frais d’envoi et frais administratifs vous seront également remboursés, si vous retournez l’intégralité de la commande.

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  • Puis-je échanger mes produits ?

    Si vous souhaitez échanger un produit, il suffit de nous retourner l’article concerné et de commander un nouvel article dans notre boutique. Les échanges sont soumis aux mêmes conditions que les retours, telles que décrites ci-dessous dans la question « Quelles sont nos conditions de retour ? ». Si vous avez reçu un produit défectueux ou non conforme, veuillez prendre contact avec notre service client pour trouver ensemble la meilleure solution.

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  • Quelles sont nos conditions de retour ?

    Les retours sont toujours gratuits

    Chez Smulderstextiles.be, vous avez un délai de 60 jours pour changer d’avis. Pendant ce délai de rétractation, vous pouvez sortir l’article de son emballage pour l’essayer. Si l’article ne vous conviendrait pas, vous pouvez le retourner gratuitement via le point relais le plus proche.

    Est-ce que je dispose du délai de rétractation légale de 14 jours ?

    Oui, vous disposez du délai de rétractation de 14 jours, tel que prévu par la loi. Durant ce délai, vous pouvez changer d’avis sur votre achat à distance. Pour votre facilité, nous avons prolongé ce délai à 60 jours. Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez remplir et nous envoyer le formulaire de rétractation (document Word). Toutefois, ce n’est pas obligatoire : il suffit de retourner l’article concerné pour faire valoir votre droit de rétractation.

    A compter de quel moment commence à courir le délai de rétractation ?

    Le délai de rétractation de 60 jours commence à courir à compter du moment de la réception (d’une partie) de votre commande.

    Et pour le mode Paiement dans 30 jours ?

    Vous avez toujours 60 jours pour retourner le produit si vous changez d’avis. Vous avez un délai de 30 jours pour payer votre facture Klarna. Si vous payez un produit avant le traitement du retour du produit, Klarna vous rembourse le montant d’achat après le traitement du retour.

    A quelles conditions est-ce que je peux retourner un article dans les 60 jours ?

    En principe, tous nos articles peuvent être retournés, à condition qu’ils se trouvent dans leur état d’origine. Cela veut dire que les articles retournés doivent être non endommagés et se trouver dans l’emballage d’origine. Bien évidemment, vous pouvez sortir un article de son emballage pour l’essayer comme vous le feriez en magasin. Toutefois, si l’article retourné ne se trouve pas dans un état irréprochable ou s’il porte des traces d’utilisation, une décote pourra être appliquée.

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  • Je ne suis pas satisfait et je veux porter plainte. Comment faire ?

    Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un de nos services, veuillez contacter notre Service Client à l’adresse e-mail ci-dessous. Sachez que nous prenons votre plainte très sérieusement et que nous reviendrons vers vous dans un délai de 14 jours au maximum pour vous donner une réponse détaillée sur le contenu de votre plainte.

    Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez vous adresser à la Commission de Litiges à l’adresse suivante : Geschillencommissie, Postbus 90600, 2509 LP à Den Haag (Pays-Bas). Vous pouvez également soumettre votre plainte à la commission de litiges, en passant par la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges.

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  • Est-ce que mon produit est sous garantie ?

    Tous nos produits sont couverts par la garantie légale. Celle-ci implique que nos produits présentent la qualité et les performances auxquelles vous pouvez raisonnablement vous attendre pour un produit du même type. Certains produits sont également couverts par une garantie d’usine. Celle-ci ne remplacera jamais la garantie légale. Dans le cadre de la garantie légale, nous essayerons de trouver la meilleure solution, comme par exemple le remplacement du produit par un produit identique ou similaire. Dans la mesure où le remplacement du produit est impossible, vous êtes en droit d’obtenir le remboursement du prix d’achat.

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